Navigation Pays basques : la croisière s’amuse en Bretagne

Partons ensemble naviguer sur les côtes de la Bretagne, dans les Pays basques avec quelques amis à bord.

Une croisière sympathique en mode solo

Si vous êtes un adepte des actions éco responsable, vous allez très vite comprendre pourquoi le choix s’est penché sur un voyage en bateau de location. Le programme est déjà sur la brochure de la compagnie de location bateau que l’on a choisie. Pour cette flotte, nous avons la Trinité à découvrir, le Houat, puis le Hoëdic, pour aller emprunter le port de la Croatie et faire le canal pour le Morbihan.

Alors, on est arrivé le lendemain matin vers 7 heures et la mer se retire encore, mais déjà, on admire les gens qui font de la pêche à moules ou à pied. Et ils sont une centaine à se longer sur les côtés de la plage comme des fourmis. Il faut maintenant chercher le bateau d’où son nom est « Lulu ». Le responsable de la location bateau est déjà présent sur le lieu et nous attend pour faire la transmission.

Découvrir le bateau

Les photos de ce bateau sont déjà sur le site, et vues en réel, on n’était pas dessus, le bateau est parfait. Il est bien équipé, la radio marche bien, il y a un ski nautique à bord, un jet ski, un surf et un matériel de plongeon. Il y a de la connexion à bord également et un grand écran avec des DVD des films pour passer le temps. Bien évidemment, nous avons été présentés au skipper du bateau et de son équipage. Il faut 4 heures de flotte du port de Trinité à l’île de Houat, et en effet le paysage est totalement dépaysant, très calme. Après Houat, c’est Hoëdic, qui n’est pas si loin, mais dès notre arrivée, on a remarqué le portrait des marins. Il ne nous reste plus qu’à retourner à Houat et tourner la Cap en Croatie.

C’est en effet, une croisière sympathique, et le port de la Croatie est un peu serré, mais la suite du voyage est encore une autre histoire.

S'abonner aux flux mac-kenzie.fr sur mac-kenzie.fr.